Salimo présente Pour de vrai



Montréal, le 18 octobre 2022 – C’est le 4 novembre prochain que Salimo sort son premier album en carrière, Pour de vrai. Un rap francophone cru, où le texte tient un rôle des plus importants. Pour un avant-goût, il le présentera dans une émission spéciale dans Le WarmUp, le 3 novembre. L’artiste montera également sur la scène du Théâtre National, le 18 novembre, dans le cadre de M pour Montréal.


Tout comme nous l’avons découvert avec son singleWooh, Salimo est bien déterminé à faire sa place dans la sphère musicale du rap, avec son projet authentique aux sonorités éclectiques. Avec Pour de vrai, sous l’étiquette Kartel Musik, en collaboration avec Sony Music Canada, Salimo emploi des sonorités du cloud rap, drill, trap, G-funk, Afrobeat et pop urbaine. De plus, il fait l’usage de mots dans différentes langues, une force de l’artiste, qui démontre qu’il s’adresse à tout le monde, sans distinction.



Avec la pièce Porte, le rappeur met en lumière la nécessité d’aller de l’avant, malgré les embûches. Ce titre dansant aux teintes mélancoliques comporte l’ingrédient clé de l’artiste : la combativité. Tourné entre Paris et Marseilles durant l’été 2022, le vidéoclip réchauffera assurément en cette période plus froide.

Il compte aussi présenter Pour de vrai à l’international et enflammer toutes les scènes qui se présenteront à lui. Salimo est sans contredit l’artiste rap à suivre, sa route s’annonçant aussi intéressante que prometteuse. Tous les astres sont alignés pour que ce premier album soit l’album de rap francophone de la rentrée.


Pour se procurer des billets pour le spectacle, c'est ici.


À propos de Salimo

L’artiste montréalais cumule déjà plus de 6 millions d’écoutes sur différentes plateformes, des millions de vues sur Youtube et plus de 17 500 abonnés sur Instagram. Possédant une fiche impressionnante de performances scéniques, Salimo a fait les premières parties de plusieurs artistes reconnus : Niska, Youssoupha, Maes, Gims, Sofiane et Soolking. Il s’est également produit aux Francos de Montréal ainsi qu’à Québec-Maghreb : la grande fête, dans le cadre du festival Week-Ends du Monde.

Dave Gaudet
Julien
Ari&Mat
Catherine-Audrey Lachapelle
Benoit Finley
Adamo
Fabienne Colas
Caracol
La Dump
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Hugo B. Lefort
Marc Fournier
Luis Oliva