Saison 2 - Les marionnettes laides sont de retour !

Communiqué pour diffusion immédiate



TRAILER SAISON 2 - CLIQUE ICI !


LANCEMENT À FANTASIA – CLIQUE ICI !


Montréal, le 19 juillet 2022Après une pandémie et genre 14 vagues, les populaires marionnettes laides de l’humoriste Maude Morissette ne sont pas mortes! Elle revient avec une 2e saison de la série La Dump, qui a fait beaucoup jasé dans les médias. Après 500 000 vues et une impressionnante couverture médiatique, la jeune réalisatrice engagée n’a laissé personne indifférent. La saison 2 est disponible, à tes risques et périls, sur le web dès le 2 août.


Produits par Jelly Bean Media, les épisodes racontent l’histoire d’une famille de puppets dysfonctionnelles et hilarantes qui habitent dans nos égouts depuis leur expulsion des États-Unis pour désordre public. Ces mal-aimés et parias de la société vivent avec plein d'amis laittes et colorés dans un curieux village souterrain nommé La Dump. C’est l’endroit où tous les “pas chics” et les gens différents trouvent leur place. Rencontre Belle (une ex-miss du Kentucky, fumeuse), Barbe (le fils illégitime de Donald Trump) et leurs deux enfants multi-ethniques adoptés, Cuillère (un géni handicapé de 8 ans) & Spatule (un.e non-binaire à la moustache molle). Cette série fantastique est un plaisir coupable, une critique sociale et une satire de la culture populaire québécoise. Selon Maude, si Patrick Lagacé like sa série et que Denise Bombardier est choquée, bien elle aura fait son travail! Enfin, si tu détestes les marionnettes, cette série est pour toi!

Première au Canada: La série est un petit bijou visuel. Les marionnettes sont conçues entièrement sur green screen avec des effets spéciaux spectaculaires. Elle est aussi un petit chef-d'œuvre de Pixel Art. Netflix peut facilement les appeler!

Qu’est-ce qui arrive à la saison 2? Bien, beaucoup d’apocalypses, d'aliens, de rénos qui virent mal et la mort de tous les hommes sur Terre!


Plusieurs personnalités prêtent leurs voix aux personnages : Laurent Paquin, Anaïs Favron, Édith Cochrane, Yves P Pelletier, Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Erich Preach, Andrew Tchernilevskii, Chloée Deblois, Maxime Gervais, Thomas Vallières, Lucas DiTecco et Maude Morissette.

Avec la participation de: Safia Nolin, Michel Courtemanche, Yannick De Martino, Mario Tessier, PA Méthot, Bruny Surin, Jessie Nadeau, Victoria Charlton,Emma Bossé et Cynthia Dulude. Les marionnettistes sont nuls autres que ceux de Bibi et Geneviève et de Passe-Partout.

Les textes et la réalisation sont de Maude Morissette.


Le lancement médiatique de la saison 2 se tiendra au festival Fantasia, où quelques épisodes y seront présentés en primeur avant qu’ils n’envahissent Facebook, YouTube, IGTV et TikTok. L’événement est gratuit au grand plaisir de tous. Pour avoir des frissons dans le dos, soit présent avec les membres de l’équipe et leurs vedettesle 1 août, 18h, au Cinéma du Musée.




À propos de la créatrice

Maude Morissette est diplômée de l’École nationale de l’humour en 2011 et d’un Bac en sciences, spécialités commerce et publicité. Gagnante du concours «La prochaine» en 2011 à ARTV, elle n’a pas chômé depuis sa sortie de l’école devant et aussi derrière la caméra. Vous avez pu la voir à l’époque sur l’émission Un gars le soir et aussi pendant quelques années comme chroniqueuse le matin sur les ondes de V. Maude a un je-ne-sais-quoi qui la rend follement attachante et ne laisse personne indifférent. Nul n’était surpris de la voir se lancer il y a quelques années dans cette websérie de marionnettes intitulée La Dump. Une histoire de persévérance et de détermination, c’est le moins qu’on puisse dire. Un projet aussi à son image : drôle, engagé et coloré. D’ailleurs un de ses premiers projets en carrière comme réalisatrice, productrice, auteure et comédienne. Et le succès est visiblement au rendez-vous à en regarder les critiques! maudemorissette.ca


Partage-moi! Tweet-moi!


Dave Gaudet
Julien
Ari&Mat
Catherine-Audrey Lachapelle
Benoit Finley
Adamo
Fabienne Colas
Caracol
La Dump
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Hugo B. Lefort
Marc Fournier
Luis Oliva