Les Rugissants dévoilent (NU.E.S)


Montréal, le 11 octobre 2022 – Cet automne, Les Rugissants dévoile (nu.e.s), un spectacle dont les thèmes interpellent, tiraillent et divisent notre époque : l’intimité, la vulnérabilité et la sexualité. La création aura lieu le 29 octobre 2022 à la Maison de la culture Janine-Sutto et sera reprise au Théâtre Paradoxe, présenté par la Maison de la culture Marie-Uguay le 3 novembre 2022.


Imaginé et conçu par Xavier Brossard-Ménard et Gaétan Paré, mis en scène par Isabelle Bartkowiak, (nu.e.s.) est un hybride entre musique et théâtre, où la voix chantée permet d'incarner le désir, le rapport au corps, l'érotisme, les représentations du genre, de l'orientation sexuelle et des relations de pouvoir. Des sujets de notre temps, avec des musiques de toutes les époques.


De Cohen à Gainsbourg, de Monteverdi à Bizet en passant par Purcell, mais aussi de Starmania à Gaga, la musique de (nu.e.s) est à l'image de notre monde bigarré et pluriel, elle puise dans tous les styles. D’ailleurs, une première mondiale de Pierre-Luc Senécal célébrant les « rave », grande messe érotique contemporaine, fera lever la baraque !


Avec ce spectacle, Les Rugissants présentent rien de moins que le projet le plus déjanté, excentrique, osé et parfois même, provocateur qu’ils n’ont jamais concocté. Une performance qui sort de l’ordinaire et de ce que l’on connaît du milieu traditionnellement.


Pour vous procurer des billets, cliquez ici pour la représentation du 29 octobre, et ici pour celle du 3 novembre 2022.

Direction artistique : Xavier Brossard-Ménard Mise en scène : Isabelle Bartkowiak Costumes et décors : Margot Lacoste Éclairage : Julie Charrette Vidéo : Ulysse Del Drago


À propos de l’ensemble vocal Les Rugissants

Fondé en 2017 par Xavier Brossard-Ménard – reconnu pour sa fougue, son audace et pour la qualité de ses interprétations et de sa programmation – l'ensemble Les Rugissants est composé des meilleurs chanteurs de la métropole et propose des productions qui étonnent, provoquent et qui réussissent à intéresser autant les néophytes que les mélomanes les plus chevronnés, offrant une expérience de concert qui se démarque.


Présents sur les scènes et festivals prestigieux, tout en allant à la rencontre de la population dans les quartiers montréalais, Les Rugissants rénovent la présentation de la musique de concert, brisent les cloisons entre les styles , créent de nouveaux formats et expériences musicales et… ne laisseront personne indifférents!




Dave Gaudet
Julien
Ari&Mat
Catherine-Audrey Lachapelle
Benoit Finley
Adamo
Fabienne Colas
Caracol
La Dump
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Hugo B. Lefort
Marc Fournier
Luis Oliva