top of page

L’ÉTRANGE univers de Charles Antoine Crête



Montréal, le 15 novembre 2022 - C’est avec une série de romans, débutant par le tome 1 Paradoxe, que l’auteur Charles Antoine Crête fait le saut dans le monde littéraire. Il présente un univers qui saura ravir les amateurs de science-fiction, de super-héros, d’humour et même, les intellectuels. Un amalgame d’éléments qui font de cette série, un véritable succès à venir.

Charles Antoine Crête, diagnostiqué avec un trouble déficitaire de l'attention, un trouble du spectre de l'autisme et de la douance, présente des personnages aux prises avec diverses conditions mentales. Ainsi, il tente de montrer qu’il est possible de faire de sa différence, une véritable force.

Paradoxe, démontre l’imaginaire bouillonnant de son auteur, qui mit plus de 3 ans à écrire et peaufiner son ouvrage. Son univers, alliant le réalisme et le surréalisme, est composé de phénomènes surnaturels, dont des individus dotés de super-pouvoirs, des êtres vivants mutés, des objets et des technologies surréels et des lieux paranormaux. Bouleversant la face du monde, ces phénomènes s’étalent aux quatre coins de la planète, et ce, avec le chaos qui les accompagne.

Le récit présente des héros marginaux et hauts en couleur, formant une équipe d'intervention en phénomènes surnaturels. Maladie infectieuse, morts qui reviennent à la vie, voyage dans le temps, intelligences artificielles, maison hantée et plus encore ! Cherchant à comprendre et résoudre les problèmes qui en découlent, les personnages devront y faire face. Comment y arriveront-ils ?

Son œuvre comporte également une dimension intellectuelle et vulgarisatrice, abordant fréquemment des sujets et thèmes variés affiliés à la science, la philosophie, la psychologie, l’histoire, la spiritualité et plus encore. L’auteur a donc ici l’intention d’amener ses lecteurs à réfléchir et s’instruire tout en s’amusant.


Dans cet univers aussi étrange que peuvent l’être les personnages, laissez-vous transporter dans ce roman de science-fiction instructif, émotionnel et épique. Un savoureux mélange d’humour, de drame, de suspense, d'action et de réflexions intellectuelles.

Ce roman de 548 pages est aussi agrémenté de 22 magnifiques illustrations en couleur. Pour découvrir cette histoire, en version numérique ou en exemplaire papier, il est possible de se procurer Paradoxe ici.

À propos de Charles Antoine Crête

Charles Antoine Crête est un jeune auteur, originaire de la ville de Québec. Se qualifiant lui-même de geek et d’intellectuel, c’est un véritable passionné de sciences, de philosophie, de psychologie, de spiritualité ainsi que du monde de la fiction et de l'imaginaire. Prolifique auteur, sa saga Étrange comporte d’autres tomes à venir.

Dave Gaudet
Julien
Ari&Mat
Catherine-Audrey Lachapelle
Benoit Finley
Adamo
Fabienne Colas
Caracol
La Dump
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Hugo B. Lefort
Marc Fournier
Luis Oliva
bottom of page