Hugo B. Lefort, un visage de plus en plus présent sur nos écrans!



Découvrez l’interprète derrière le nouveau personnage de Florent Chevron, dans Les Pays d’en haut, qu’on a pu voir hier sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé. Le talentueux acteur Hugo B. Lefort fait sa marque depuis quelques années dans le paysage culturel québécois.

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, on a pu l’apercevoir à l’écran dans de nombreux rôles depuis sa sortie. Parmi les plus marquants, notons ceux du criminel Jonathan Chabot dans District 31, Cédric dans Fatale Station écrit par Stéphane Bourguignon et réalisée par Rafaël Ouellet, M. Lafleur dans l’Effet Secondaire et Mathieu dans les 3 saisons de Clash. Il a également fait partie de la distribution du iShow, au théâtre, qui a tourné au Québec et en France pendant 4 ans.

La photo comme autre passion

Originaire de Ste-Martine, un petit village en Montérégie, Hugo B. Lefort fait également de la photo à temps plein dans un studio à Montréal, une autre passion qui l’habite et qu’il décrit comme suit :

« Avec un parcours en théâtre et en cinéma, j'essaie toujours d'avoir, en sous-texte, la vulnérabilité des gens dans mes images. Je n'aime pas les situations figées. Alors, une image réussie, pour moi, est une photo qui raconte plusieurs histoires. De par la lumière, la direction du modèle, la direction artistique, etc. Dans mes projets personnels, surtout, j'essaie d'aller chercher l'instant précis où le temps se pose pour faire place au silence, à l'œil du cyclone. »

Julien WIN cover 2 copy
Ari&Mat
Catherine-Audrey Lachapelle
ben_finley%25202019%2520petite_edited_ed
Adamo
Fabienne Colas
Caracol
Maude Morissette
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Hugo B. Lefort
Marc Fournier
Luis Oliva