Benoit Finley, le comédien et scénariste derrière de grands projets en 2021!


Faites la connaissance de Benoit Finley, co-idéateur, consultant à la scénarisation et comédien de la toute première série originale de Noovo sous Bell Média; Contre-offre, diffusée les mardis à 19h30. Il y incarnera Ben Gagné, le coach de vente, en plus d’avoir signé le casting de l’émission. Il sera également de la distribution de Sénécal présente prochainement, réalisée par Stéphane Lapointe (Faits Divers) et dans la série dramatique Bête noire de Sophie Desraspe.

Porte-parole de la marque Napa AutoPro à la télévision, il est aussi la voix officielle des annonces publicitaires télé et radio des producteurs d’œufs du Canada. Plus récemment, il arbore le costume du lynx pour les campagnes publicitaires de New look!

Ajoutant une corde à son arc (ou à sa basse), Benoit fait partie du groupe de musique québécois Bill Boquet qui prépare actuellement son premier album. L’ADISQ annonce le groupe comme une des grandes nouveautés à découvrir!

Un parcours diversifié

Natif de st-jean-Sur-Le-Richelieu, Benoît est diplômé en 2004 de l’Option théâtre de Saint-Hyacinthe en interprétation théâtrale et de l'Université de Montréal en marketing de la publicité en 2012. Cette dernière formation lui a permis de travailler en tant que concepteur-rédacteur en agence de publicité. Il a fait ses premières armes à la télévision en personnifiant Rod dans la première saison de Minuit le soir en 2004. En 2014/2015 on a pu le voir dans le rôle de Martin Sanscartier, frère de Richard Sanscartier joué par Dan Bigras dans l’émission 30 vies. En 2017/2018, il incarne le coach d’hockey dans la série District 31 aux côtés de Patrick Labbé et sera de la distribution de Nous sommes les autres, le premier long métrage du réalisateur Jean-François Asselin. Directeur du Journal le matin et inspecteur Ferron dans les séries jeunesses Subito Texto et L’appart du 5e, il jouera aussi Martin de revenu Canada, aux côtés de Karine Gonthier-Hyndman dans Les Invisibles et retrouvera la comédienne dans Sénécal présente.

Touche-à-tout, Benoit a évolué en danse contemporaine dans la compagnie Dave St-Pierre dans laquelle il a participé entre autres à La pornographie des âmes et à Un peu de tendresse bordel de merde. Il pratique également l'improvisation depuis plus de vingt-sept ans. De plus, il souhaite maintenant partager sa grande expérience en enseignant et en coachant les comédiens professionnels. Pendant six ans, il a enseigné le jeu et l'improvisation à l'Université de Montréal. Il agit également à titre de directeur d'acteurs en audition de publicités et de fiction. Il est l’instigateur des Ateliers Préparations aux auditions de fiction/pub offerts aux membres UDA. Il enseigne la préparation d’auditions télé à l’École de théâtre du CEGEP de St-Hyacinthe ainsi qu’à l'inis. Il est aussi co-propriétaire du studio de casting Le Milieu où bon nombre d’auditions s’y tiennent pour des projets de fiction et des longs métrages. Benoît est l'un des coachs d’acteurs les plus en demande depuis près de 5 ans.

Catherine-Audrey Lachapelle
ben_finley%25202019%2520petite_edited_ed
Adamo
Fabienne Colas
Caracol
Maude Morissette
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Hugo B. Lefort
Marc Fournier
Luis Oliva

© 2015-2020 par Perfecteau Comm 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean