FABIENNE COLAS DEVIENT LA PREMIÈRE PERSONNE NOIRE DANS LE SIÈGE DES DRAGONS À L’ÉMISSION « DANS L’ŒI



Montréal, 2 avril 2020 - La Fondation Fabienne Colas félicite sa Fondatrice Fabienne Colas, PDG de Zaza Production, qui sera dragonne invitée à l’émission Dans l’œil du Dragon (version québécoise de Dragons’ Den et Shark Tank) cette saison à Ici Radio-Canada Télé. Elle devient la première personne noire à occuper ce siège dans toute l’histoire de l’émission. Cette saison sera en ondes du 8 avril au 10 juin prochain.


« Un honneur d’être Dragonne invitée à l’émission « Dans l’Œil du Dragon » et un privilège d’être la première personne noire à y participer à ce titre. Au fil des ans, j’ai eu le bonheur de mentorer et supporter des artistes et entrepreneurs émergents – notamment issus des communautés racisées. Au-delà des occasions d’investissements, ma participation à l’émission sera une opportunité de poursuivre cette mission et de mettre aussi au service des entrepreneurs mes conseils et mon réseau. » - Fabienne Colas


Lauréate du Prix Top 100 des Femmes les plus Influentes au Canada en 2019, du Prix Top 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans en 2018, nommée Personnalité de l’Année Culture 2018 par le Journal La Presse, et récipiendaire du Prix Relève Femme d’exception 2019 (Les Mercuriades) – décerné par la Fédération des Chambres de Commerces du Québec, Fabienne Colas est une entrepreneure, productrice, réalisatrice, actrice primée et conférencière qui se donne corps et âme pour supporter et promouvoir la Diversité et l’inclusion dans les arts à travers le monde. Consacrée Reine des Festivals, elle a créé et gère 9 festivals à succès entre Montréal, Toronto, New York, Halifax, Port-au-Prince et Salvador (Bahia, Brésil) – incluant le Festival Intl du Film Black de Montréal, le plus important festival du genre au Canada, Le Festival Haïti en Folie, le plus grand festival du genre en dehors d’Haïti et le très populaire Festival du Film Black de Toronto. Ces festivals ont accueilli au fil des ans près d’1 million de participants et supporté plusieurs milliers d’artistes.


LA FONDATION FABIENNE COLAS EN ACTION!

Dans la conjoncture incertaine actuelle à laquelle fait face le milieu artistique en raison du Covid-19, la Fondation Fabienne Colas (FFC) se concentre sur la survie de ses évènements et le maintien de ses initiatives, notamment le projet pancanadien de création et mentorat Être Noir.e au Canada du Programme Relève et Diversité. Ce programme a permis à 15 réalisateurs émergents des communautés noires (de Montréal, Toronto et Halifax) d’être mentorés et de créer 15 courts-métrages documentaires en 2019 avec l’appui de professionnels de l’industrie.

L’appel à soumissions pour la prochaine cohorte est actuellement en cours sur les sites des trois festivals participants :

www.MontrealBlackFilm.com I www.TorontoBackFilm.com I www.HalifaxBlackFilm.com

D’autres annonces suivront dans les prochaines semaines.

Adamo
Fabienne Colas
Caracol
Maude Morissette
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Frédéric Cloutier
Marc Fournier
Luis Oliva

© 2015-2020 par Perfecteau Comm 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean