Le  Festival Haïti en Folie prend un virage vert! Du 22 au 28 juillet 2019 | www.haitienfolie.com

July 18, 2019

Communiqué pour diffusion immédiate  
 
 Montréal, le 18 juillet 2019 - Plus que quelques jours avant le début du 13e Festival Haïti en Folie à Montréal, créé par la Fondation Fabienne Colas et co-présenté par la Banque TD, du 22 au 28 juillet 2019. Une grande nouveauté cette année : le festival se responsabilise et prend un VIRAGE VERT. En effet, la direction de l’événement a décidé d’implanter une équipe verte, armée d’une panoplie de bénévoles. Elle sera très active sur le terrain afin d’aider les participant(es) et les collaborateurs(trices) à poser les bons gestes de récupération sur le site.  
 
Appuyée par le Réseau des Femmes en Environnement et Compost Montréal, et avec le soutien de Benoit Charrette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, cette première phase de transition se reflètera sur la gestion des déchets, l’implantation du recyclage et du compost sur le site et l’élimination progressive du plastique à usage unique. Au bar, des verres compostables seront distribués et aucune paille ne sera utilisée. Dans les kiosques de nourriture, les traiteurs seront appelés à ne pas utiliser de sacs ou d’emballage de plastique, de même que pour la vente de produits dérivés. 
 
Cette initiative améliore grandement le bilan écoresponsable du Festival Haïti en Folie. 
 
« Il est important de montrer que la communauté haïtienne montréalaise se conscientise et s’engage également pour sa ville. Par cette première initiative, le Festival Haïti en Folie participe à l’éducation et à la sensibilisation du public face aux enjeux environnementaux ! » affirme Fabienne Colas, la présidente et fondatrice du Festival. 
 
Le public est invité à participer en grand nombre à ce beau festival dont toutes les activités en plein air sont gratuites. Programmation complète : www.haitienfolie.com 
 
PROGRAMMATION SOMMAIRE Cette 13e édition se tiendra du 22 au 28 juillet 2019 à Montréal au Parc Lafontaine, au Théâtre Fairmount et au Quartier des spectacles : aux Jardins Gamelin et sur la scène extérieure principale du Festival Juste pour Rire.  Plus de 100 artistes participants, incluant de grands noms comme Boukman Eksperyans, Emeline Michel, TiCorn, Bélo, James Germain… ainsi que des artistes de la scène locale tels Wesli, DJ Windows 98 (Arcade Fire’s Win Butler) Sans Pression & TiKid, Eddy King, Preach, Mehdi Bousaidan, Garihanna Jean-Louis, Rara Soley et Rara Jazz et plusieurs autres… feront partie de la 13e édition! De plus, une grande Foire culinaire présentée par les Centres des Viandes Iasenza, une Foire du livre ainsi qu’une Foire artisanale seront offertes au public. 
 
Une programmation audacieuse, sous le thème de La tradition haïtienne, d’une génération à l’autre, vous fera découvrir la culture haïtienne dans toute son authenticité et commémorera les 215 ans de l’indépendance d’Haïti, en plus de célébrer plus de 60 ans de présence haïtienne au Québec.  
 
LE FESTIVAL HAÏTI EN FOLIE – LE PLUS COLORÉ EN VILLE Créé en 2007, le Festival Haïti en Folie est le plus important festival pluridisciplinaire en dehors d'Haïti entièrement dédié à la culture haïtienne. Le public y est invité à découvrir chaque année le meilleur de la culture haïtienne en une semaine en plein cœur de Montréal! Le Festival a déjà accueilli, en collaboration avec divers partenaires, des artistes de renom tels : Dany Laferrière, Wyclef Jean, Manno Charlemagne, Ti Corn, Boukman Eksperyans, Sylvie Desgroseilliers, Boulo Valcourt, Groupe Vocal Desandan, Marie Josée Lord, Joujou Turenne, Toto Laraque, Wesli, BIC, Lorraine Klaasen, Sara Renelik et plusieurs autres. Le Festival Haïti en Folie est soutenu par Le Patrimoine canadien, la ville de Montréal et l’arrondissement Le Plateau Mont-Royal.  www.haitienfolie.com 

Please reload

© 2015-2019 par Perfecteau Comm 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean