Fabienne Colas remporte le prix relève femme d'exception Énergie Valero, au 39E concours Les Mercuriades 2019

April 30, 2019

Communiqué pour diffusion immédiate  
 
FABIENNE COLAS REMPORTE LE PRIX RELÈVE FEMME D'EXCEPTION ÉNERGIE VALERO, AU 39E CONCOURS LES MERCURIADES 2019  

Montréal, le 30 avril 2019 – La Fondation Fabienne Colas est heureuse d’annoncer que Fabienne Colas, sa présidente fondatrice, aussi PDG de Zaza Production, s’est vue remettre le très convoité Prix Relève Femme d'exception Énergie Valero, volet PME à la 39e édition du plus prestigieux concours d'affaires du Québec, Les Mercuriades. Réalisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le gala avait lieu hier soir au Palais des Congrès de Montréal devant plus de 1100 personnes.  
 
Le jury, réunissant des gens influents du milieu des affaires, reconnait ainsi l’ensemble des accomplissements de Fabienne Colas dans l’innovation par la création et l’organisation de 7 festivals à Montréal, Toronto, Halifax, Ville de New York et Port-au-Prince; son leadership et influence dans son milieu, en plus de s’être démarquée par son ardeur, son dépassement continu et sa capacité à mobiliser une équipe. 
 
« Gagner le Prix Relève Femme d’exception au plus prestigieux concours d’affaires du Québec, Les Mercuriades, me donne des ailes et montre que rien n’est impossible à quiconque travaille sans relâche et avec obsession pour changer le monde. Je le dédie à mon équipe et à toutes les femmes des minorités visibles qui travaillent dans l’ombre ou qui cherchent leurs places. Ce Prix m’encourage plus que jamais à continuer à briser les barrières et à bâtir plus de ponts vers la diversité et l’inclusion dans notre société. » - Fabienne Colas 
 
Actrice primée, entrepreneure, cinéaste, conférencière recherchée, philanthrope et consultante, Fabienne Colas est la « Reine des Festivals » qui a créé et qui organise 7 festivals à succès entre Montréal, Toronto, Halifax, New York et Port-au Prince – dont le Festival International du Film Black de Montréal, présenté par Québecor, qui est aujourd’hui le plus important festival du genre au Canada et un acteur incontournable de la diversité culturelle au Québec ; ainsi que le Festival du Film Black de Toronto, présenté par la Banque TD, qui est devenu un véritable mouvement. Ces événements ont accueilli des célébrités telles Spike Lee, Harry Belafonte, Stedman Graham, Danny Glover, Martin Luther King III, Dany Laferrière, Wyclef Jean, Alfre Woodard, P.K. Subban, Isaiah Washington, Clement Virgo, Souleymane Cissé, et plusieurs autres. 
 
La dernière année a été couronnée de succès pour Fabienne Colas qui a reçu de nombreuses distinctions. Après avoir été tour à tour lauréate du Prix Femmes en cinéma, télévision et médias numériques (FCTMN) en 2018 ; du très convoité Prix 2018 Canada’s Top 40 under 40 ; et nommée Personnalité de la semaine La Presse, et Personnalité de l’année 2018 (section culture) la Presse, Fabienne Colas est récipiendaire du Prix Martin Luther King Jr. Achievement Award décerné par la Black Theatre Workshop en 2019, et du Prix Hommage Culture par le Gala Dynastie en 2019.  
 
Lancé en 1981 par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), le concours Les Mercuriades est le plus prestigieux concours d’affaires du Québec. Il célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises d’ici, tant des PME que les grandes entreprises. Les lauréats et finalistes du concours constituent des modèles inspirants pour la relève en affaires et le milieu économique du Québec dans son ensemble. 
 
Pour voir la liste complète des gagnants des Mercuriades, cliquez ici  
 
-30- 
 
Source : Fondation Fabienne Colas | www.FondationFabienneColas.org Contact : Véronique Fecteau | Relationniste | 514-893-0772 | veronique@perfecteaucomm.com  

Please reload

© 2015-2019 par Perfecteau Comm 

  • Facebook Clean
  • Twitter Clean
  • LinkedIn Clean