Nos services

Véronique Fecteau, présidente

Véronique a toujours eu une passion pour les arts de la scène et les artistes. Après avoir obtenu un diplôme d'études collégial en Arts et lettres profil théâtre, elle choisit le baccalauréat en communication sociale à l'Université du Québec à Trois-Rivières. Cela lui permet donc d'élargir ses compétences dans plusieurs secteurs de la communication: journalisme écrit et télé, recherche, plan de communication, graphisme, relations publiques, communication interpersonnelle, etc. Cela a fait en sorte qu'elle puisse être polyvalente dans tous les domaines.

 

Parallèlement à ces études, elle a également écrit des chroniques mensuelles dans un journal local de Trois-Rivières pour parfaire son écriture, et animé une émission en direct à la télé communautaire pendant plusieurs semaines dans le cadre d’un cours.

 

Suite à ses études, Véronique se spécialise dans sa passion première: les relations de presse. Elle y apprend le métier durant son stage aux Productions J, où elle peut baigner dans les événements d'envergure.

 

Ensuite, elle travaille durant quelques années dans des organismes communautaires (Moisson Montréal et le Regroupement des familles monoparentales et recomposées de Laval) à titre de responsable des communications. Elle collabore ainsi à développer la mission, et faire connaître ces organismes. Pouvoir développer de l'expérience tout en contribuant à aider des familles lui apporte une grande satisfaction.

 

Elle intègre ensuite l'équipe de 4comm, une petite entreprise en relations de presse corporatives et en musique. Comme il s'agit d'une toute petite boîte, elle peut s'impliquer dans tous les projets et aider au développement de l'entreprise. Elle devient donc rapidement la responsable de la section musique et a à sa charge les stagiaires et employés.

 

Finalement, durant deux ans, elle travaille à l’Agence Sonia Gagnon, une agence d’artistes, au secteur des relations publiques. Elle collabore à la promotion de projets artistiques et corporatifs. Très appréciée par ses pairs, elle se bâtit rapidement un beau réseau de contacts dans les médias. Toutes ces années d'expérience l'ont emmenée à fonder Perfecteau Comm en 2015. 

Mère de deux enfants, Véronique s'implique assidûment dans son agence et ses clients, de qui elle prend un grand soin. Au fil des ans, la clientèle a su se montrer très satisfaite de ses services et revient toujours vers elle .

Zoé Lecavalier, adjointe aux relations de presse

 

Depuis son adolescence, Zoé est attirée par l’organisation d’événements. Durant tout son secondaire, elle a été un membre du conseil d’élèves de son école, mais elle s’est aussi impliquée pour des causes telles que Fin à la Faim et Opération Enfants Soleil. Des spectacles bénéfices à la collecte de denrées, elle se découvrit un talent d’organisatrice et un intérêt d’aider son prochain. Plus tard, elle comprit que la jonction de ces inclinaisons se trouvait en relations publiques.

Appréciant la valeur unique de chaque mot, Zoé est aussi passionnée par la langue française. Elle prend plaisir à analyser des romans, des chansons et même des publicités, ce qui aiguise son sens critique en lui conférant un vocabulaire étoffé.

Diplômée de ses études collégiales en sciences de la nature, elle retourne à sa vraie nature : la communication. C’est à l’Université du Québec à Montréal qu’elle s’inscrit au baccalauréat en communication, profil relations publiques.

Jeune femme travaillante, elle se surpasse à plusieurs emplois simultanément. En plus d’un travail étudiant, elle obtient un poste à la Ville de Montréal-Est deux étés de suite. La création de contenu, l’élaboration de plan de communication et la résolution imaginative de problèmes, nécessaire aux festivités en temps de pandémie, qu’elle a faites démontre qu’elle est habitée par une motivation inépuisable et une grande soif d’apprendre.

Enfin, Zoé est embauchée chez Perfecteau Comm en juin 2021. Elle épaule Véronique Fecteau, la présidente, dans ses tâches de relations de presse. Bien qu’elle débute dans le domaine, les clients apprécient les textes qu’elle rédige pour eux, alors que Véronique est fière des retombées médiatiques qu’ils offrent.

Dave Gaudet
Julien
Ari&Mat
Catherine-Audrey Lachapelle
Benoit Finley
Adamo
Fabienne Colas
Caracol
La Dump
Salimo
Daniel Thomas
Marie-Evelyne Lessard
Isabelle Giroux
Hugo B. Lefort
Marc Fournier
Luis Oliva